« La nouvelle civilisation est en marche ! | Accueil | Et Si ? »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Rachel

Merci Fanchon pour cette belle analyse de coeur!
Tu résumes avec justesse (à mon sens) ce défi du nouveau paradigme: passer de l'homme providentiel à un nouveau modèle de gouvernance basé sur l'humain et non plus le pouvoir.
Amitié
Rachel

maiya

très jolie, mais SVP pouvez vous m'expliquer comment vous pouvez dire que on doit aller vers une pensée a la mélenchon nous porteur de la lumière. Alors qu'après m'avoir presque endormi avec ses beaux discours de partage .....et raquette "nous ferons les poches de ceux qui gagne plus de 4000€"bravo la France porteuse de lumière il est devenu très agressif devant les médias quant je site "on va dégagé sarkosy " si c'est ça le monde de demain j'ai peur il ne vaut pas mieux que monsieur Sarkosy ! en tout les cas merci de nous permettre de lire et partager vos recherche .

maiya

dommage je pensais que j'aurai une réponse ! en faite j' en conclu que vous êtes pro communiste !!!vive la lumière :-)

Fanchon

Bonjour, je n'avais pas répondu car mon texte ne se situait pas dans une logique partisane, mais, bien sûr, ce sujet devient très vite passionnel. Je ne disais pas qu'il fallait aller dans le sens de la pensée de tel ou tel, mais j'essayais de montrer en quoi la pensée des uns ou des autres allait dans le sens de ce qui fait la valeur et la spécificité de la culture française.
Pourquoi faire une telle déduction du fait que je ne vous ai pas répondu ? Et quel en est le sens ? En d'autres temps être traité de "communiste" était plus qu'une injure, une dénonciation plus que risquée... Et si on sortait de ces logiques ? Bonne journée ! Fanchon

maiya

Merci de votre réponse, entre valeur de la culture française et valeur des nombreux candidats il y a un monde ! et c'est ça qui me fait réagir ! je reste sur vos derniers mots "il faudra plus d'une mandatures" en espérant qu il arrive un nouveau genre de personnes qui désirent se mettre au service des Hommes .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.