« Le 11/11/11 : un portail énergétique ? | Accueil | 2012, nous y sommes ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Katy Lakatos

Bonjour Fanchon,
J'ai une question, selon le tableau sur les Nations, les Rayons, leurs signes astrologiques et devises du Thibétain, la France est considéré comme Lion ascendant Poissons et la 5ème République Balance Asc Gémeaux. Est ce que tu pars pour l'analyse du premier ou du deuxième ? Ou les deux..
Merci d'avance.
Katy

PAUL

bonjour fanchon,dans le viol d'Europe,le sensuel Zeus peut représenter la nature animale de l'homme non mâitrisée;le taureau du désir;en chacun il y a un désir (un dessein) d'union,avec sa complémentarité.Depuis la 4éme race un culte à la forme et à la matière à dégénéré en un culte de soi-meme et conduit au phallisme qui occupe le rang supreme dans le symbolisme de toutes les religions exotériques comportant un rituel,des dogmes et une forme.Adan et Eve devinrent matière ou fournir le terrain.

Jérôme ANDRE

merci Fanchon pour cette analyse très fouillée. Juste une remarque d'importance il me semble : pour l'analyse mondiale, plutôt que de vous baser sur le TU 0h à Greenwitch (sorcières vertes ...), vous devriez revoir votre vision en vous basant sur Paris...qui était le méridien de référence jusqu'en 1814 (je crois) date à laquelle le monde anglo-saxon a imposé les sorcières vertes de Greenwitch. Ceci est évoqué dans " Forces traditionnelles et cycles cosmique " par René Guénon qui voyait dans cette perte du méridien de Paris au profit de Greenwitch un signe des temps (de l'age le plus sombre et de l'emprise de l'ombre, selon lui, la vision est désormais faussée par les sorcières vertes)...
Sans doute la vision astrologique de notre monde en 2012 en sortirait plus juste...
Belle année à vous
JérÔMe Elvah

Fanchon Pradalier-Roy

Je réponds à la question de Katy sur le thème de la France.
En fait on prend d'abord la France générique avant la 5ème République. On travaille, comme toujours, par inclusivité.
Mais tu auras remarqué que pour l'Europe j'avance qu'elle correspondrait au 7ème Rayon. Bailey n'en avait pas parlé, le projet européen n'était pas avancé quand elle a diffusé ses ouvrages, et notamment elle n'en parle pas dans "La destinée des Nations".

Enfin, Paul, je trouve ta remarque sur la prépondérance de la forme (qui serait représentée par le taureau), tout à fait intéressante. C'est sans doute de cela aussi que l'Europe doit se sortir ! Des rapports de violence, de domination et de pure forme économique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.